Together For Japan ! ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

2 participants

Aller en bas

Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap20%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap17%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 17% 
[ 8 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap15%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 15% 
[ 7 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap15%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 15% 
[ 7 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap4%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap9%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap9%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap2%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap2%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_lcap7%Quelles sont vos passions relatives au Japon ? I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Quelles sont vos passions relatives au Japon ? Empty Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

Message  Marine Jeu 17 Mar - 0:37

Tout est dans le titre !

Certes nous aimons le Japon, mais quelles sont les facettes du Japon que nous aimons le plus ? Qu'est-ce qui nous attire ? (on en a parlé dans nos présentation, mais ce sondage peut être intéressant et même révélateur !)

Je propose donc 10 choix, j'ai vraiment essayé de tout mettre et de les ranger, j'espère ne rien avoir oublié ! Pour rendre cela plus intéressant, merci de sélectionner 5 choix MAXIMUM car tout cocher n'aurait aucun sens ! Possibilité de modifier vos choix une fois voté.

• les mangas, animes : la culture qui s'exporte le plus en France, depuis Nicky Larson, Pokemon à Naruto...
• le cinéma japonais, les dramas : sont aussi inclus les films d'animations du studio Ghibli par exemple (Chihiro, Arrietty, Mononoke-hime)
• la musique & instruments japonais : j-music, enka, shamisen... tout ce qui est relatif à la musique
• la langue japonaise, la calligraphie : 日本語, 好きですか。 Aimez-vous la langue japonaise ?
• l'histoire, l'architecture, les relations internationales, la société, la politique, l'économie : politique du Japon, l'Empereur, l'emploi, le miracle économique japonais, faits de société et actualité, guerre 39-45, bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, guerres expansionnistes (Corée, Chine...)
• la géographie, le tourisme, la nature : le Fuji-san, Tôkyô, Kyôto, Ôsaka... nord, sud en gros le tourisme
• la culture, les religions, les fêtes et traditions : shintoïsme, bouddhisme, hanami, tanabata...
• la littérature, le théâtre : haïkus, kabuki, bunraku, nô, les écrivains (Murakami, Akutagawa...)
• le sport & jeux : base-ball, foot, jeu de go, shôgi, aikido, sumo, judo, kyûdo (sorte de tir à l'arc) ...
• l'art : les estampes, jardins japonais, l'ikebana (art floral), origami, kagami, porcelaine, poterie...
Marine
Marine

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos passions relatives au Japon ? Empty Re: Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

Message  white-san-project Jeu 17 Mar - 0:59

Pour ma part j'ai voté pour :

- manga, anime... : depuis l'époque de dragon ball, saint seiya, Captain Tsubasa (olive & tom) bien avant de pokémon ou naruto (je reste d'ailleurs très fan de pokémon et je ne sait pourquoi naruto me fait ni chaud ni froid...)

- le cinéma, les dramas... : essentiellement pour les film, surtout d'horreur mais je pense également aux plus connus comme death note, battle royal ... et les films d'animation tous plus beau l'un que l'autre, et évidement comme toujours, avec une vrai prise de position et un vrai message !

- la musique, ... : cela fait maintenant 6ans que j'écoute du visual kei, j-rock (trop de groupe, rendez vous sur mon blog pour en découvrir quelques un)... quelque fois de la j-pop (kana nishino...) j'évite par contre le plus possible le j-rap ou j-hip hop (pas comme je n'aime pas le rap, ou le hip hop, je n'aime pas le rap japonais en faites)

J'aime également la calligraphie et la langue, mais je n'ai pas voter car c'est un art que je ne connait pas !
white-san-project
white-san-project

Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Into my WoRlD

http://white-san-project.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos passions relatives au Japon ? Empty Re: Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

Message  Marine Jeu 17 Mar - 1:24

Merci pour ton explication Wink

De mon côté :

• les mangas, animes : c'est grâce à cela que je suis devenue plus intéressée par le Japon, j'ai lu quelques mangas, et depuis je dois avouer que c'est mon petit plaisir avant de dormir, bouquiner un manga. En revanche je suis moins fan des animes, bien que certains resteront à jamais de grandes expériences... notamment Pokemon que j'adore (j'ai recommencé il y a peu, j'en suis à la saison 6 ^^).

• la langue japonaise, la calligraphie : c'est véritablement ce qui m'a introduit dans l'univers de l'asie, car depuis enfant j'adore l'écriture japonaise. Pour anecdote, je n'achetais pratiquement que des habits sur lesquels on voyait ce que j'appelais alors naïvement "des signes chinois"...

• l'histoire, l'architecture, les relations internationales, la société, la politique, l'économie : j'avoue que cela ne m'avais jamais particulièrement intéressé, mais mes profs de facs ont su rendre l'histoire intéressante, on note de grandes différences d'évolution avec l'occident, car le Japon est un pays insulaire qui a connu des avancées avec les arrivées ponctuelles des étrangers par bateau.
Quant au reste, la politique/l'économie française me plait à la base, donc...

• la géographie, le tourisme, la nature : passionnée de voyages, baroudeuse dans l'âme... bah j'ai envie de dire que c'est évident ^^

• la culture, les religions, les fêtes et traditions : pour la culture, c'est vrai que lire des mangas nous fait apprendre plein de choses sur le Japon. Le contraste entre modernité (high tech, robotique, informatique...) et tradition (cérémonie du thé, fêtes et matsuri, etc...) me fascine.
Nos professeurs nous ont parlé des religions, et je trouve la religion shintoïste absolument remarquable et magnifique : chaque petite chose de la nature, un cours d'eau, une roche, un animal, une montagne, etc est habité par un ou plusieurs kami (dieu). Une belle leçon de modestie par rapport à la nature !
Marine
Marine

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos passions relatives au Japon ? Empty Re: Quelles sont vos passions relatives au Japon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum